514-933-6800

Services et technologies

Système Damon®

Découvrez une nouvelle façon vraiment fantastique pour redresser les dents à tout âge, le plus souvent sans extractions de dents. L'orthodontie est une branche de la dentisterie qui évolue. La façon de traiter d'il y a 10 ans n'est plus la même qu'aujourd'hui. Grâce à des systèmes de boitiers autoligaturants, le système Damon permet de faire l'alignement des dents plus rapidement que les méthodes traditionnelles. De plus, l'application des forces pour faire bouger les dents est plus douce et occasionne beaucoup moins de douleur. Site web: www.damonbraces.com.

Invisalign™

L'alternative claire aux broches est ici! Invisalign utilise une série d'aligneurs clairs qui sont modelés pour vous adapter. Les aligneurs pratiquement invisibles replacent progressivement vos dents y compris les :

•  Dents excessivement entassées  •  Dents largement espacées

•  Recouvrements incisifs  •  Underbites  •   Crossbites

Les avantages du Système Invisalign ®

Invisalign: Ce système ne perturbera pas votre style de vie et la plupart des personnes ne remarqueront pas même que vous êtes dans le traitement! Beaucoup de patients voient des résultats en aussi peu que 6 mois.

Les aligneurs sont enlevés pour manger, brosser et la passer de soie, ne faisant aucune différence dans la manière que vous pratiquez l'hygiène bucco-dentaire.

Pour plus d'informations, visitez s'il vous plaît la page Web du fabricant : www.invisalign.com

Système de Blanchiment

Implant dentaire

Vous manque-t-il une ou plusieurs dents?

Les implants dentaires sont une solution idéale pour le remplacement d'une ou plusieurs dents. L’implant est aussi une merveilleuse solution pour garantir la stabilité des ponts ou des dentiers. Les implants dentaires sont des cylindres de titane placés dans l'os maxillaire pour remplacer des dents manquantes et cela empêche la perte osseuse associée à l'extraction de dents. D'autres traitements, comme la greffe d'os et le soulèvement de sinus sont aussi disponibles à la Clinique Denticare.

Dentisterie esthétique

CEREC®

Nous offrons des restaurations et couronnes CEREC 3D

Les restaurations qui sont prêtes à placer pendant le même rendez-vous. Nul besoin d’ impression, de remplissage provisoire ou d’attendre pour les laboratoires! CEREC 3D est sans métal ni mercure. CEREC 3D : transformation durable en un seul rendez-vous Vous voulez diminuer votre nombre de visites chez le dentiste ? Optez pour l'alternative CEREC 3D ! Elle permet de prendre une empreinte numérique des dents à restaurer et de les reconstruire en céramique, conçues et machinées par ordinateur. Ces restaurations sont solides, très esthétiques et biocompatibles.

Facettes de porcelaine

C'est l’ultime méthode pour une transformation dentaire cosmétique. Beaucoup de problèmes dentaires cosmétiques peuvent être de manière permanente résolus avec des facettes de porcelaine. Si vous avez des dents cassées, espacées, tachées ou mal alignées, c'est la réponse. Cette porcelaine très mince est fabriquée pour chaque dent à problème. Aussi fort que ses propres dents, ces feuilles de placage résistent à la décoloration future et l'ébrèchement. Seulement une ou deux visites sont exigées pour avoir le sourire parfait.

Traitement au laser

Pouvez-vous imaginer aller au dentiste et ayant rarement besoin d'une injection ou de creuser avec une turbine pour réparer vos dents ? Le temps est ici! La dentisterie laser est l'invention dentaire la plus grande dans 50 ans. Cette énergie suractive ou "l'eau en mouvement" permet le déplacement de tissu mou et la structure de dent cariée, fréquemment sans injection d'anesthésie. Cela réduit la douleur qui suit le traitement, une augmentation du processus de guérison et les colonies tant bactériennes que virales d'infection sont détruites.

Le tissu mou (des lèvres, la langue et les gencives) peut être tracé et incisé avec très peu de saignement et le temps de guérison est beaucoup plus rapide. Aussi, la gingivite est traitée de manière moins invasive, sans chirurgie et remarquablement le traitement de canal radiculaire est fait avec le laser pour stériliser l'intérieur de la dent.

Ce laser traite des ulcères et des plaies de dentier soulageant la douleur et coupe de moitié le temps de guérison. Imaginez des boutons de fièvre étant traités et si attrapé tôt, (quand il commence d'abord à brûler ou éprouve des démangeaisons). L'éruption du feux sauvage peut être éliminé.

En plus des susdits traitements, il y a la réduction d'anxiété, de stress et la crainte. Demandez comment nous pouvons incorporer le laser dans votre traitement.

Traitement de canal

Quand une dent est infectée parce que les bactéries sont présentes dans une cavité profonde et jusqu’au nerf, le résultat est une condition très douloureuse connue comme un abcès. Un traitement de canal consiste à nettoyer une dent infectée et la sauver de l'extraction. De temps en temps la blessure ou la fracture d'une dent peuvent aussi exiger un traitement de canal.

Particulièrement si la fracture aboutit au nerf étant exposé aux bactéries dans la bouche. Les dents de devant sont le plus susceptible à une blessure traumatisante en participant particulièrement à un sport de contact sans l'utilisation d’un protège-dents. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la plupart des patients éprouvent peu à aucun malaise pendant la procédure.

Waterlase MD Laser®

Nous nous soucions du votre confort! Le Waterlase MD ® est une incroyable technologie qui exécute une variété de traitements pour tissu dur et mou. Waterlase MD ® facilite aussi la réparation de caries, de traitement de canaux et l’amélioration du sourire.

Les préparatifs de cavité avec Waterlase MD ® peuvent augmenter la force et la durée des restaurations.

Mal de tête et Traitements de la Mâchoire

Souffrez-vous de maux de tête non expliqués, des muscles de mâchoire endoloris, mal au cou ou mal de dos ? Entendez-vous un déclic et-ou un bruit de grincement quand vous mâchez ou bâillez?

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez souffrez de sonnerie dans les oreilles, le vertige ou plusieurs de ces symptômes, il peut être causé par les maladie de l’Articulation TemporoMandibulaire(ATM).

Traitements de la mâchoire

JVA Bio

JVA fournit une mesure rapide, non-envahissante et répétable de la fonction de l’ATM et aide dans votre diagnostic. L'analyse de vibration est une méthode rapide, non-envahissante pour examiner comment sont vos fonctions de joints(d'articulations)et de la mâchoire. Notre bureau utilise un dispositif pour déterminer si vous avez un désordre de l’ATM.

Traitement de la douleur chronique

BioTENS™

L'unité Biotens fournit le soulagement de la douleur symptomatique chronique. Ce traitement aide à gèrer la douleur post-traumatique et post-chirurgicale. À la Clinique Denticare, nous utilisons la technologie Biotens pour diagnostiquer le désordre ATM et à enregistrer l'occlusion neuromusculaire. L’'activité neuromusculaire est mesuré par enregistrement de la quantité d'activité électrique dans les muscles de la mâchoire. Le Biotens utilise un aimant placé devant les dents inférieures de devant et un capteur pour mesurer la position de la mâchoire en trois dimensions.

Dentisterie pour enfants

Toute une vie de bonne santé orale commence par la première visite. Prenez un rendez-vous pour votre enfant et venez rencontrer notre dentiste amical aujourd'hui!

Protecteur buccal pour le sport

Protégez votre sourire! Les protecteurs buccaux sont faits pour le sport de loisir, professionnel  ou compétitif et devraient être portés en pratique, aussi bien que pour les parties. Sans protecteur buccal vous risquez d’abîmer, casser ou même de perdre des dents! Laissez-nous personnaliser votre protecteur buccal dès aujourd'hui! (Offert en deux couleurs)

La dentisterie pour les aînés

Faites de votre sourire votre atout le meilleur à n'importe quel âge! Nous offrons des dentiers partiels et complets, aussi bien que des implants dentaires. Parlez, rire et sourire avec vos personnes aimées sont une des choses les plus agréables dans la vie. C'est pourquoi il est si important de prendre soin de vos dents et-ou dentiers. Appelez aujourd'hui et demandez comment nous pouvons aider à maintenir ou améliorer votre sourire!

Radiographie Numérique

La radiographie numérique optimise la qualité diagnostique qui est disponible dans quelques secondes. L'utilisation de cette technologie fait le classement d'image, la transmission et sa disponibilité instantanément.

Notre radiographie numérique utilise 5 fois moins de radiation que des radiographies régulières. Nous reconnaissons que la sécurité  fait  partie de notre engagement envers la  santé de nos patients.

Caméra Intra-oral

Cette petite caméra vidéo nous permet de photographier n'importe quels secteurs de votre bouche qui vous préoccupe autant au niveau des gencives ou pour les restaurations.

En voyant et comprenant ce que nous voyons, vous pouvez mieux prendre des décisions informées pour votre traitement. Nous utilisons notre caméra intra-oral pour montrer et instruire nos patients sur leur santé orale. Les images sont utilisées pour montrer l’avant et après des traitements, clarifier des réclamations d'assurance et documenter des conditions orales.

Détecteur de cancer oral

VELscope®

La détection précoce du cancer de la bouche avec Velscope.

Depuis plusieurs années, de nombreuses statistiques nous démontrent que personne n'est à l'abri de la maladie. Il nous est également prouvé que probablement une presonne sur trois aura un jour un cancer et bon nombre d'entre eux en mourront. D'ailleurs, l'American Cancer Society a enregistrée en 2005 quelque 34 000 cas de cancer de la bouche et 8,500 sont décédées de la maladie en 2006. La prévention devient donc un allié primordial afin d'augmenter vos chances de rester en santé et de vivre plus longtemps. C'est à cette étape que le VELscope entre en jeu.

Le VELscope est un dispositif tenu dans la main qui fournit aux dentistes et aux hygiénistes qualifiés un nouvel outil dans la détection précoce du cancer oral. L'examen est non envahissant, indolore et ne prend que quelques minutes de votre temps. L'appareil projette une lumière bleue fluorescente dans votre bouche. Si les cellules éclairées sont normales, elles émettront leur propre fluorescence en retour. Par contre, la présence d'une masse sombre qui absorbe la lumière indique l'existence possible d'un cancer.

Le VELscope nous permet de voir sous les surfaces où les cancers se développent avant qu'ils puissent être vus avec nos yeux. Ce type de cancer est généralement causé par la cigarette, la consommation d'alcool, l'exposition excessive aux rayons du soleil, mais des facteurs génétiques peuvent également être impliqués. En détectant des problèmes potentiels plus tôt grâce au VELscope, nous vous offrons la meilleure santé orale actuellement disponible.

Parlez-en à votre dentiste de l'examen en utilisant VELscope. Il pourrait vous sauver la vie.